fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Une sélection des articles les plus lus… parce que vous avez un peu plus de temps le dimanche

Philippe Duport

Publié

le

https://www.francaisaletranger.fr/2021/03/10/temoignages-de-couples-separes-robert-80-ans-nous-voyons-nos-dernieres-belles-annees-senvoler/

Cette semaine, le coup de tonnerre dans le monde des Français à l’étranger, c’est bien sûr la décision du Conseil d’Etat d’annuler la nécessité de présenter un motif impérieux pour rentrer en France quand on habite en dehors de l’Union européenne. Une information que nous vous donnions dès samedi matin.

Sur le même sujet, c’est aussi la saisine du même Conseil d’Etat par un collectif de 330 couples binationaux séparés par le Covid, que nous vous révélions en exclusivité cette semaine.

Couples séparés dont nous avons publié toute la semaine les témoignages, comme par exemple celui de Robert, octogénaire, qui voit les dernières belles années de sa vie lui échapper à cause de la séparation d’avec sa compagne anglaise.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    xian

    14 mars 2021 at 12 h 01 min

    depuis mars 2020,je suis séparé de ma compagne au Vietnam,pas moyen d y revenir..expatrié,je passe de logement en logement, selon l’humeur de l hébergeur.je ressens la triste vérité de l union familiale,on se sent comme un parasite,vous demandez de l’aide,peu de monde vous donne l accueil,mais quand même après, vous demande de partir, tout en sachant que vous êtes “sdf” à cause du covid19!
    je vis à hochiminh ville avec ma compagne,tant que je ne demande rien ,la grande famille est contente,,cas contraire,certains dans leur habitation, me conseillent d aller prier le seigneur pour demander de l’aide…un petit cliché: une famille aisée, autour d une table bien garnie,dit au sinistré : va à l église prier le seigneur, nous,on ne peut partager notre repas,,” et cette famille va à la messe tous les dimanches et aux fêtes religieuses…
    j ai subi cela,,depuis que je suis coincé en France.
    vivement que le Vietnam s’ouvre et que je puisse retrouver ma compagne,,chaque jour,grâce à internet,on se voit,se rassure de notre situation…c est dur quand même.
    elle a du quitter l l’appartement pour un habitat plus petit,moi,en quête du lendemain pour avoir un toit..pourquoi ont ils inventé un virus pour tuer l humain,gains d argent,des milliards à gagner en tuant des êtres humains?
    pire que des bêtes qui tuent pour survivre,,,l humain tue par cupidité,pour l’argent,,triste réalité!
    j espère que la personne qui m héberge,avec un loyer,ne me jette dehors car l hiver est toujours là, et le Vietnam est loin,,pas d d’ouverture de sitôt…la France aide plus les immigrés que les français en détresse dans son pays,,politiciens,,comment vous pouvez ” travailler” 30h/jour selon vos salaires, quand dormez vous?vous touchez des salaires des fonctions où on ne vous y voir jamais,vous gagnez de l’argent sans y être à votre travail ?
    un petit cri de révolte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR