Vie pratique
L’aéroport de Paris-Orly parie sur la reconnaissance faciale
L’aéroport entend ainsi se passer de la présentation du billet
Depuis cette semaine, l’aéroport de Paris-Orly a repris ses tests sur les voyageurs en matière de reconnaissance faciale. L’aéroport s’appuie sur la technologie développée par Idemia, une société française basée à Courbevoie.
L’aéroport entend ainsi fluidifier l’embarquement des voyageurs. La reconnaissance faciale a lieu au moment où le voyageur dépose ses bagages. Il suffit ensuite au passager de scanner son visage au moment de l’embarquement pour accéder à l’avion.
Il n’y a donc plus de présentation du billet.
Pour le moment, l’aéroport effectue des tests sur les vols à destination du Maroc avec la compagnie Transavia. Les Dom-Tom avec Air Caraïbes devraient suivre.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 2 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesSingapour, vitrine de la culture française en Asie
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Tribuneil y a 2 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Laurie Técher (Colorado) : “Je voulais faire un choix pour nous, pas pour les autres” »
