fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

“TodayIvote“, une application mobile pour suivre les parlementaires et les lois sur lesquelles ils travaillent

“TodayIvote“ est une application qui permet de comprendre et de réagir sur chaque nouveau projet de loi afin de s’impliquer davantage dans la construction d’un avenir qui nous convient

Weena Truscelli

Publié

le

TodayIvote, une application mobile pour suivre les parlementaires et les lois sur lesquelles ils travaillent

En tant que citoyen, on a souvent l’impression que les lois nous sont imposées sans qu’aucun droit à la parole nous ait été donné. Il est vrai que tenter de s’informer sur le déroulement du processus de création des nouveaux projets de lois implique des recherches longues et laborieuses et que les textes de ces lois sont la plupart du temps écrits dans un jargon opaque et difficile d’accès. L’application mobile “TodayIvote“ décrypte les informations, propose un résumé des lois ainsi que leur texte complet et, pour les futures lois à découvrir, il est expliqué pourquoi votre représentant élu soutien ou non ce projet. Tout citoyen peut donner son avis sur un texte et répondre à des questions ou sondages postés par les élus, afin de leur faire remonter leurs idées ou opinions sur des sujets précis.

“TodayIvote“est donc une civic tech, c’est-à-dire une application permettant de mieux rapprocher les élus et leurs concitoyens et de favoriser le dialogue démocratique. Les élus représentant les Français établis hors de France sont évidemment présents sur cette applications.

En savoir plus sur “TodayIvote“ sur le site d’Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France.

Lien vers le site “TodayIvote“

Télécharger TodayIvote sur Google Play

Télécharger TodayIvote sur l’Apple Store

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR