fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Réseau AEFE : des élèves à la rencontre du monde de l’entreprise

L’AEFE et l’association « 100 000 entrepreneurs » ont signé en février 2021 une convention afin d’accompagner l’orientation post-bac des élèves du réseau d’enseignement français à l’étranger.

Publié

le

Réseau AEFE : des élèves à la rencontre du monde de l'entreprise

Créer un pont entre les établissements d’enseignement du français à l’étranger et le monde du travail. C’est l’ambition du partenariat entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’association « 100 000 entrepreneurs ».

Donner goût à l’entrepreneuriat

Des représentants d’entreprises françaises et étrangères iront à la rencontre d’élèves du réseau AEFE afin de permettre aux jeunes de se forger une idée du monde de l’entreprise. Ces interventions sont destinées aux élèves de la classe de quatrième à la terminale. Il s’agit d’accompagner la construction de leurs parcours d’orientation. L’objectif de ce partenariat est quadruple :

  • Développer la culture de l’entrepreneuriat auprès des jeunes et leur donner envie d’entreprendre
  • Offrir aux jeunes une meilleure connaissance du monde de l’entreprise, des différents métiers exercés et des cursus de formation qui y conduisent ;
  • Faire prendre conscience de l’importance de la mixité dans les entreprises
  • Permettre de connecter le personnel pédagogique des établissements français à l’étranger avec les entreprises de leur territoire.

Lancement en vidéoconférence à Brasilia

La première intervention se fera le 22 avril au lycée François Mitterrand de Brasilia. Philippe Hayat, président de 100 000 entrepreneurs, et Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, seront accompagnés d’une dizaine de représentants d’entreprises françaises et brésiliennes (l’Oréal, Banco do Brasil, Carrefour, Skema School…). Ce premier évènement se déroulera à distance en raison de la situation sanitaire locale.

D’autres rencontres sont prévues dans les prochains mois un peu partout dans le monde :

  • 20 mai : Lycée français de Saint-Domingue en République Dominicaine
  • 25 mai : École française de Belgrade en Serbie
  • 3 juin : Lycée français International Théodore Monod d’Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR