fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Taïwan, Australie/Nouvelle Zélande, Brésil, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

Taïwan, Australie/Nouvelle Zélande, Brésil, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Taïwan

Les autorités taïwanaises ont annoncé le 13 avril dernier, qu’il était encore possible ce mois ci pour les pvtistes arrivés avant le 20 mars 2020 à Taïwan et dont le visa expire, de prolonger sa validité de 30 jours supplémentaires. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois de juillet 2020.

Bulle de voyage Australie/Nouvelle Zélande

Depuis le 19 avril, la bulle de voyage  existant entre la Nouvelle Zélande et l’Australie est aussi praticable dans le sens Australie/Nouvelle-Zélande. Cette “bulle de voyage“ permet aux personnes arrivant d’Australie d’entrer en Nouvelle-Zélande sans restriction et sans être soumis aux mesures de quarantaine. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux étudiants où pvtistes déjà présents en Australie car la Nouvelle-Zélande manque de bras pour de nombreux jobs saisonniers ! Il faut malgré tout rester prudent et prendre en compte que ce système est fragile et peut s’arrêter à tout instant en cas de reprise de l’épidémie dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Mieux vaut envisager des projets à court terme…

Brésil

Les vols entre le Brésil et la France sont suspendus jusqu’au 23 avril,  à partir du 24 avril, les voyageurs venant du Brésil (mais aussi du Chili et d’Argentine) devront respecter une quarantaine obligatoire de 10 jours en arrivant sur le territoire français.

Canada

La fermeture des frontières du Canada a de nouveau été prolongée jusqu’au 21 mai (au moins). Malgré tout, on peut postuler pour un PVT Canada depuis le 1er mars dernier, mais sans oublier qu’une preuve d’offre d’emploi valide est absolument indispensable pour aboutir la démarche. Le site pvtistes.net publie les témoignages des pvtistes Canada 2021 sur leur offre d’emploi canadienne.

Par ailleurs pvtistes.net et et Air Canada proposent un concours dont le prix est un billet d’avion Paris/Canda. Pour participer à ce jeu concours, il faut résider en France et être éligible à l’initiative Expérience Internationale Canada (accessible de 18 à 35 ans et proposé aux ressortissants de 33 pays). Lien vers le jeu/concours pvtistes.net et  Air Canada

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations 

Prochains événements :

  • 28 avril en ligne (l’équipe de pvtistes.net sera présente de 10 h à 13 h 30) : Forum des Horizons virtuel organisé par Cap Jeunesse Côte d’Azur. En savoir plus
  • 29 avril sur le compte Instagram à 12 h : session de Questions/Réponses en direct sur les formations professionnels et le PVT au Québec.
  • 29 avril sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 18 h : séance d’information en direct « Tout savoir sur Entrée Express » (résidence permanente au Canada, hors Québec). En savoir plus
  • 27 mai sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 18 h : séance d’information en direct « Les permis de travail au Canada ». En savoir plus
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR