fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le CNED au secours des élèves confinés

La plateforme pédagogique du CNED “Ma Classe à la maison“, permet à tous les enfants des établissements d’enseignement français dans le monde, de suivre leur scolarité à distance

Weena Truscelli

Publié

le

“Ma Classe à la maison“ : le CNED au secours des élèves confinés

Depuis le début de la crise sanitaire, en février dernier, le CNED met à la disposition des établissements scolaires et des élèves le dispositif “Ma classe à la maison“ permettant de suivre des séances pédagogiques en ligne, en cas d’isolement d’un élève malade ou “cas contact“ mais aussi pour cause de fermeture d’écoles, de collèges ou de lycées.

Classés par discipline, ces parcours d’apprentissage permettent, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ce ne sont pas de simples ressources numériques, mais un dispositif pédagogique qui va guider l’élève tout au long de sa progression.

3 niveaux d’apprentissages sont proposés :

L’école primaire,

Le collège,

Le lycée.

Lien vers le dispositif de continuité pédagogique « Ma classe à la maison“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR