Etudier et travailler
Le CNED au secours des élèves confinés
La plateforme pédagogique du CNED “Ma Classe à la maison“, permet à tous les enfants des établissements d’enseignement français dans le monde, de suivre leur scolarité à distance

Depuis le début de la crise sanitaire, en février dernier, le CNED met à la disposition des établissements scolaires et des élèves le dispositif “Ma classe à la maison“ permettant de suivre des séances pédagogiques en ligne, en cas d’isolement d’un élève malade ou “cas contact“ mais aussi pour cause de fermeture d’écoles, de collèges ou de lycées.
Classés par discipline, ces parcours d’apprentissage permettent, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ce ne sont pas de simples ressources numériques, mais un dispositif pédagogique qui va guider l’élève tout au long de sa progression.
3 niveaux d’apprentissages sont proposés :
L’école primaire,
Le collège,
Le lycée.
Lien vers le dispositif de continuité pédagogique « Ma classe à la maison“
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie