fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Destination Granby! Là où vos rêves deviennent réalité…

Granby, au Québec, est une ville à découvrir, une ville qui rayonne et où il fait bon vivre… tout simplement!

Publié

le

Destination Granby! Là où vos rêves deviennent réalité…

Granby offre un milieu de vie exceptionnel!

C’est une belle ville qui fait la fierté de ses citoyens. Elle offre une qualité de vie enviable : la proximité de tous les services, les grands espaces, les merveilleux parcs ainsi qu’un milieu de vie sain et sécuritaire pour votre famille, de plus, de nombreux emplois y sont disponibles.

> Population

Granby, c’est une ville de près de 70 000 habitants. Les Granbyens sont des gens accueillants et chaleureux. Comme partout au Québec, on s’y exprime en français.

> Positionnement géographique particulièrement avantageux

Son emplacement, à mi-chemin entre Montréal (80 km) et Sherbrooke (87 km) et près de la frontière américaine (90 km), fait que Granby bénéficie d’un positionnement avantageux pour les aventuriers qui aiment se balader en voiture ou à moto!

Loisirs et sports : ça bouge à Granby!

On trouve à Granby une multitude d’installations sportives pour votre famille. 16 terrains de soccer (football) extérieurs et un intérieur, une piscine intérieure récemment construite, un aréna avec 3 glaces, des terrains de baseball, etc.

Amoureux de la nature, vous serez bien servis avec les 70 parcs, aménagés de fontaines et d’œuvres d’art, les terrains de golf, les nombreux sentiers pédestres et les montagnes avoisinantes. Vous pourrez aussi vous adonner à la pêche à la mouche dans la rivière Yamaska qui traverse la ville.

Vous pourrez aussi vous adonner à la pêche à la mouche dans la rivière Yamaska qui traverse la ville.

Pêche à la mouche dans la rivière Yamaska

Pour l’observation : corridor appalachien des oiseaux migrateurs et proximité de toutes sortes d’animaux à l’état sauvage.

En hiver, profitez des sentiers en VTT ou en motoneige, des patinoires extérieures, des pistes de ski de fond et de raquettes. À proximité de la ville, vous pourrez pratiquer le ski alpin et aurez accès à maintes autres activités selon les saisons, telles que le vélo de montagne ou la descente de glissades d’eau.

À proximité de la ville, vous pourrez pratiquer le ski alpin et aurez accès à maintes autres activités selon les saisons, telles que le vélo de montagne ou la descente de glissades d'eau.

Promenade en raquettes

Art et culture : des sorties culturelles à ne pas manquer!

Participez à divers événements culturels. Visitez les galeries d’art et sillonnez Artria, le parcours des œuvres en nature. La région offre aussi des circuits patrimoniaux à découvrir ou à redécouvrir, à pieds, à vélo ou en voiture.

Commerces et tourisme : Granby créatrice de souvenirs et d’émotions!

Granby a une solide réputation de destination touristique familiale, et de villégiature en général, grâce à son zoo (un des plus importants du Canada) et à son vaste réseau de pistes cyclables de près de 100 km. Les gens d’à travers le monde viennent à Granby pour profiter de tout ce qu’elle offre : son Centre d’interprétation de la nature, le Parc national de la Yamaska à proximité, ses marchés publics.

Destination gourmande, on retrouve une offre variée de restaurants. On y vient également pour « se sucrer le bec » au sirop d’érable et manger une des meilleures poutines du Québec.

La ville est aussi l’hôte de plusieurs festivals, entre autres ceux de la chanson (international) et des voitures anciennes ainsi que des événements sportifs (tennis et soccer).

La ville est aussi l’hôte de plusieurs festivals, entre autres ceux de la chanson (international) et des voitures anciennes ainsi que des événements sportifs (tennis et soccer).

Festival international de la chanson

Pour ma famille, je choisis Granby!

S’établir à Granby, c’est choisir une ville qui partage les valeurs familiales et le respect de l’environnement. C’est un endroit où la vie est tranquille, conviviale… et si douce!

Santé : Vous trouverez tous les soins de santé nécessaires à la famille, dont un Centre hospitalier.

Scolaire : On peut y étudier dans 14 écoles primaires (dont une privée et une anglophone), 5 écoles secondaires (3 publiques et 2 privées), 1 centre de formation professionnelle et le Cégep de Granby pour les formations collégiales, ainsi que l’éducation aux adultes. Des universités sont accessibles à 1 heure de route (Montréal ou Sherbrooke).

Zone affaires

Granby possède l’un des plus beaux parcs industriels du Québec. S’y dressent 270 entreprises, dont la majorité sont des PME qui emploient plus de 9 000 personnes. Les secteurs d’activité sont diversifiés : l’aéronautique (usinage de haute précision surtout), l’ingénierie hydroélectrique, le transport (les véhicules spéciaux), la transformation alimentaire, la transformation métallique, et plus encore!

Parc industriel de Granby

Parc industriel de Granby

À Granby, on encourage l’entrepreneuriat, l’innovation et la formation. Des programmes d’accompagnement sont offerts aux entrepreneurs pour leur croissance.

On s’engage envers l’écoresponsabilité, on participe à la symbiose industrielle et on prône l’appropriation de l’économie circulaire.

Son industrie évoque le dynamisme, la diversité et le savoir-faire ainsi que la synergie et la concertation. Le secteur commercial, et des services, représente près de 1 900 entreprises et places d’affaires.

Une piste cyclable traverse le parc industriel. On peut venir y travailler à vélo!

Une piste cyclable traverse le parc industriel. On peut venir y travailler à vélo!

 

Pour en savoir plus :

Achat d’une propriété : Centris

Médias locaux :

Rédigé par Carole Gatien, conseillère aux communications et main-d’œuvre, Granby Industriel

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR