fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Argentine, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Argentine, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

L’État australien du Victoria, où se situe Melbourne, est à nouveau confiné depuis le 28 mai et jusqu’au 4 juin. Un foyer épidémique du variant B.1.617 (dit variant indien) très contagieux a été découvert. La “bulle de voyage“ entre l’Australie et la Nouvelle Zélande que les pvtistes déjà sur place pouvaient utiliser, est suspendue depuis mardi. Cette “bulle de voyage“ mise en place depuis le mois d’avril, permet aux voyageurs d’être exemptés de quarantaine. Pour l’instant, il n’y plus aucun vol entre l’État de Victoria et la Nouvelle Zélande et les principales liaisons aériennes avec les autres États australiens ont été réduites.

Argentine

L’Argentine est confinée jusqu’au 30 mai et les frontières du pays sont fermées jusqu’au 11 juin, cette dernière mesure sera certainement prolongée.

Le 21 mai, comme chaque mois depuis le début de la pandémie, une prolongation de 30 jours  du “Visa vacances travail“ est possible pour les personnes déjà en PVT en argentine.

Canada

La fermeture des frontières canadiennes est maintenue jusqu’au 21 juin (au moins) et la quarantaine longue et onéreuse est toujours obligatoire…

Le mardi 1er juin, pvtistes.net célèbrera les 20 ans du PVT Canada-France en proposant une journée d’information 100 % Canada. de 10 h à 20 h (heure de Paris), sur leur chaîne Youtube et leur page Facebook 100 % Canada, vous pourrez poser vos questions en direct à tous les intervenants présents et experts dans des domaines variés : la culture canadienne, l’intercuturel, la vie quotidienne au Canada, la banque, l’assurance PVT, la recherche de travail et le monde du travail au Canada, les cours d’anglais, la téléphonie, le voyage ou encore les permis pour rester au Canada une fois son PVT terminé. En savoir plus

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR