fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le succès des classes culturelles numériques

Cette année, la maison laïque française (MLF) a proposé plus d’une quinzaine de classes culturelles numériques. Véritable levier créatif, ce dispositif permet à des élèves issus d’horizons variés une ouverture à la culture à travers une multitude d’ateliers.

Publié

le

Les Classes Culturelles Numériques sont des dispositifs développés par la MLF depuis quelques années déjà. Elles permettent à une communauté de classes allant de la maternelle au lycée de répondre aux consignes d’un artiste ou expert sur une plateforme numérique.

Pour cette édition seize classes culturelles numériques ont été présentées offrant la possibilité d’aborder le théâtre, la poésie, le conte, la musique, la danse contemporaine, le design, le journalisme radio, la BD, le court-métrage, le coding, ou encore les arts plastiques.

Les classes culturelles numériques font partie intégrante de l’éducation artistique et culturelle des élèves dont la classe participe au dispositif. Ils sont d’ailleurs accompagnés par de prestigieux partenaires tels que l’Opéra de Paris, le théâtre de la Colline, l’Institut de la Marionnette, le Centre national des Arts du Cirque, le centre national du Graphisme, la fabrique du Regard, le festival d’Angoulême, ou la Philharmonie de Paris.

Découvrez le programme de la rentrée 2021 ici .

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR