Actualités internationales
Le succès des classes culturelles numériques
Cette année, la maison laïque française (MLF) a proposé plus d’une quinzaine de classes culturelles numériques. Véritable levier créatif, ce dispositif permet à des élèves issus d’horizons variés une ouverture à la culture à travers une multitude d’ateliers.
Les Classes Culturelles Numériques sont des dispositifs développés par la MLF depuis quelques années déjà. Elles permettent à une communauté de classes allant de la maternelle au lycée de répondre aux consignes d’un artiste ou expert sur une plateforme numérique.
Pour cette édition seize classes culturelles numériques ont été présentées offrant la possibilité d’aborder le théâtre, la poésie, le conte, la musique, la danse contemporaine, le design, le journalisme radio, la BD, le court-métrage, le coding, ou encore les arts plastiques.
Les classes culturelles numériques font partie intégrante de l’éducation artistique et culturelle des élèves dont la classe participe au dispositif. Ils sont d’ailleurs accompagnés par de prestigieux partenaires tels que l’Opéra de Paris, le théâtre de la Colline, l’Institut de la Marionnette, le Centre national des Arts du Cirque, le centre national du Graphisme, la fabrique du Regard, le festival d’Angoulême, ou la Philharmonie de Paris.
Découvrez le programme de la rentrée 2021 ici .
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
-
Actualités juridiquesil y a 3 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
-
Actualités politiquesil y a 6 joursDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesÉtudes supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !
