Etudier et travailler
Travailler à l’étranger : Quelle certification linguistique ?
Découvrez CPES, la certification de langue anglaise développée par l’organisme goFLUENT destinée aux professionnels.
Afin de permettre aux salariés de vivre une expérience professionnelle à l’étranger, France compétence informe du dispositif Certificate of Professional English Skills ( CPES ). Cette certification permet d’attester du niveau en Anglais d’une personne dans un contexte professionnel à l’issue d’un parcours de formation professionnelle.
La certification CPES est proposée dans plus de vingt pays. Elle est standardisée et délivrée par l’organisme goFLUENT en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Le CPES permet de certifier la capacité opérationnelle d’une personne, à travailler dans une langue étrangère. L’évaluation repose sur cinq sections : la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale ainsi que la capacité d’interaction du candidat. Pour cela, plusieurs compétences sont évaluées telles que : « Lire et comprendre des documents écrits dans le cadre de son activité professionnelle », « Comprendre, et participer à un échange oral, une conversation, sur des sujets professionnels » ou encore « Rédiger et communiquer à l’écrit en situation professionnelle (écrire un mail, une note, un rapport,…) »
Le test se déroule à distance ; de manière informatisée pour la partie écrite et par téléphone pour la partie orale. La certification remise au candidat est valable deux ans à compter de la date d’obtention.
Plus d’informations ici.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 2 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesSingapour, vitrine de la culture française en Asie
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Tribuneil y a 2 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Laurie Técher (Colorado) : “Je voulais faire un choix pour nous, pas pour les autres” »
