fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Travailler à l’étranger : Quelle certification linguistique ? 

Découvrez CPES, la certification de langue anglaise développée par l’organisme goFLUENT destinée aux professionnels. 

Publié

le

Afin de permettre aux salariés de vivre une expérience professionnelle à l’étranger, France compétence informe du dispositif Certificate of Professional English Skills ( CPES ). Cette certification permet d’attester du niveau en Anglais d’une personne dans un contexte professionnel à l’issue d’un parcours de formation professionnelle.

La certification CPES est proposée dans plus de vingt pays. Elle est standardisée et délivrée par l’organisme goFLUENT en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Le CPES permet de certifier la capacité opérationnelle d’une personne, à travailler dans une langue étrangère. L’évaluation repose sur cinq sections : la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale ainsi que la capacité d’interaction du candidat. Pour cela, plusieurs compétences sont évaluées telles que : « Lire et comprendre des documents écrits dans le cadre de son activité professionnelle », « Comprendre, et participer à un échange oral, une conversation, sur des sujets professionnels » ou encore « Rédiger et communiquer à l’écrit en situation professionnelle (écrire un mail, une note, un rapport,…) »

Le test se déroule à distance ; de manière informatisée pour la partie écrite et par téléphone pour la partie orale. La certification remise au candidat est valable deux ans à compter de la date d’obtention.

Plus d’informations ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR