fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Chili, Taïwan, Canada, Australie : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Argentine, Chili, Taïwan, Australie, Canada, Australie : quels changements pour les PVT cette semaine?

Argentine

L’Argentine a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’au 25 juillet. La date est régulièrement repoussée de deux semaines…

Chili

Le Chili a également décider de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 6 août (au moins).

Taïwan

Le 12 juillet Taïwan à de nouveau annoncé  la possibilité pour les pvtistes arrivés avant le 20 mars 2020 à Taïwan et dont le visa expire, de prolonger sa validité de 30 jours supplémentaires. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois de juillet 2020.

Canada

Les Pvtistes autorisés à partir au Canada (donc ayant trouvé un emploi etc.) et complètement vaccinées depuis deux semaines minimum, sont exemptées de quarantaine à l’arrivée dans le pays. Malheureusement, il a été confirmé que les personnes n’ayant reçu en France qu’une seule dose de vaccin parce qu’elles avaient contracté le Covid-19, ne sont pas considérées au Canada comme pleinement immunisées. Il doivent donc faire une quarantaine de 3 jours dans un hôtel prévu à cet effet, le temps de recevoir le résultat de leur test PCR fait à l’arrivée, puis continuer de s’isoler  pendant 11 autres jours dans l’endroit de leur choix.

Australie

En Australie, quelques cas du variant Delta, que l’on sait très contagieux, ont amené au confinement de la vile de Sydney. Les frontières entre États australiens ouvrent ou ferment au rythme des découvertes de clusters, mais l’on trouve des informations précises concernant ce sujet sur le site PVTistes.net.

Aller plus loin

Cet été, pvtistes.net réalisera une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Voici le programme (qui sera mis à jour au cours des prochaines semaines) :

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

20 juillet sur Zoom à 18 h (heure de Paris) : les formations professionnelles au Québec (sans frais pour les Français) avec Québec Métiers d’AvenirEn savoir plus (inscription obligatoire).

27 juillet sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 18 h (heure de Paris) : FAQ en direct « La banque au Canada » avec la Banque Nationale du CanadaEn savoir plus.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR