Actualités internationales
Conférence des Organisations internationales non gouvernementales de la francophonie (COING) : nouvelle campagne d’accréditation
Faciliter et étendre la coopération de la francophonie, telles sont les objectifs de la nouvelle campagne d’accréditation lancé au sein de la COING.
La Conférence des Organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie (COING) a été instituée par la charte de la francophonie en 2005. Elle doit permettre une meilleure coopération entre les Organisations internationales non gouvernementales (OING) et les Organisations non gouvernementales (ONG) notamment dans les 5 commissions thématiques dont elle est composée :
- langue, diversité et culture ;
- paix, démocratie et droits de l’Homme ;
- éducation et formation ;
- économie, numérique et développement durable ;
- enjeux globaux.
Afin d’étendre la coopération sur les territoires, l’Organisation internationale de la francophonie en partenariat avec la société civile francophone, ouvre une nouvelle campagne d’accréditation au sein de la COING.
Il est possible de présenter sa candidature en ligne jusqu’au 2 août 2021, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité.
-
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 6 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
