Etudier et travailler
De nombreux prix pour les élèves de l’AEFE au Concours général des lycées 2021
En France, depuis 1747, le concours général est destiné à récompenser chaque année, les meilleurs élèves des classes de première et de terminale. Le concours général des lycées est dédié aux lycéens et le concours général des métiers aux apprentis (ce dernier n’étant pas ouvert à l’étranger).
le 8 juillet à la Sorbonne s’est déroulé la remise des prix de de la 273e édition du concours général des lycées et des métiers. Cette cérémonie était présidée par le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Le directeur de l’AEFE était également présent et parmi les 94 prix du concours général des lycées, 11 ont été décernés à des élèves des lycées français du monde, en allemand, anglais, arabe, arts plastiques, chinois, italien et sciences de la vie et de la Terre, dont 3 premiers prix, en allemand, arabe et arts plastiques. Par ailleurs, 23 accessits et mentions ont été attribués à des élèves du réseau, en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien et mathématiques.
Plus informations sur cette cérémonie et les distinctions des élèves du réseau de l’AEFE
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
