Actualités internationales
Love is not tourism : un mouvement qui rassemble !
L’éventail interminable des difficultés rencontrées par les couples franco-étranger et le manque de réponse du gouvernement face à leur désarroi ont poussé cette communauté à se rassembler. Le groupe Facebook Love Is Not Tourisme couples franco-étranger et le plus important de France.
Love Is Not Tourism est un mouvement mondial qui rassemble des couples binationaux à travers le monde. Il a pour but de demander l’ouverture des frontières auprès des pays à travers le monde pour que les couples binationaux puissent se retrouver pendant la pandémie. On retrouve également sur le site internet diverses informations pour organiser des retrouvailles, l’ensemble des groupes Love Is Not Tourism par pays, etc…
En France, « Love Is Not Tourism Couples Franco-Etranger » est l’un des principaux groupes réunissant les personnes en couple avec un étranger, il est reconnu auprès des autorités françaises. Il compte aujourd’hui plus de 7300 membres. Grace à cet espace d’échange les couples franco-étranger partagent leur expérience, demandent de l’aide face aux difficultés qu’ils rencontrent. Nombreuses sont les heureuses nouvelles, communiquées par photos, de couples ayant réussis à se retrouver, Français à l’étranger a interviewé l’un d’entre eux qui paraitra samedi prochain.
Mais malheureusement beaucoup de nos compatriotes sont encore séparés, pour certains depuis plus d’un an et demi… La mobilisation reste active sur les réseaux sociaux.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
