Vie pratique
Israël rouvre ses frontières aux groupes de touristes étrangers le 19 septembre
Mais Israël a basculé le 12 septembre de la “liste verte“ à la “liste orange“ française, cette ouverture profitera donc surtout aux voyageurs vaccinés…

Ouvertes en mai, les frontières d’Israël ont été refermées le 11 août dernier, pour cause de propagation du variant Delta sur son territoire. Le 4 septembre, les autorités ont annoncé qu’Israël allait rouvrir ses portes dès le 19 septembre aux groupes de touristes étrangers de cinq à trente personnes, hormis ceux venant des pays classés sur sa “liste rouge“.
Israël, qui est pourtant l’un des pays où le pourcentage de population vaccinée est un des plus élevé au monde, vient d’être exclu de la “liste verte“, donc des “pays sûrs“ par la France. Cette classification n’affecte en rien les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, en revanche, les personnes non vaccinées doivent, pour se rendre dans un pays de la “liste orange“, fournir un motif impérieux, effectuer un test Covid et respecter un auto-isolement d’une semaine à leur retour en France.
Les autorités israéliennes n’ont pas encore indiqué de date pour l’accueil des touristes individuels.
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni







