fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

STAFE : retrait des dossiers jusqu’au 15 octobre

Les candidats au dispositif de Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) doivent retirer leur dossier dans les ambassades et consulats.

Publié

le

STAFE : retrait des dossiers jusqu'au 15 octobre

Le STAFE (Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger ) est un système d’attribution de subventions à des projets dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et qui contribuent au soutien des Français à l’étranger. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par les ambassades et consulats français. Ils se distinguent également des subventions dans le secteur culturel et éducatif qui ressortent d’autres programmes budgétaires.

  • Le STAFE peut être attribué aux associations locales portant sur les domaines cités plus haut, ou aux associations de droit français (Loi 1901) qui peuvent également présenter des projets, si le droit associatif local est contraignant, et que celles-ci ou leur représentation locale n’exercent aucune activité en France et que l’ambassade ou le consulat peut en attester.
  • L’association devra avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet et son budget annuel global (recettes totales sur la dernière année consolidée) doit être inférieur à 1 M€. Une autre des conditions d’éligibilité est que cette subvention ne soit pas la seule source de financement du projet. 
  • Les associations souhaitant déposer une demande de subvention pour un projet sont invitées à retirer un dossier de candidature auprès de l’ambassade ou du consulat de leur pays de résidence avant le 15 octobre 2021. Les dossiers devront être complétés et remis aux ambassades ou consulats avant le 22 octobre 2021.
  • Les dossiers seront examinés localement par le conseil consulaire qui émettra un avis motivé et détaillé avant d’être soumis à la validation d’une commission consultative nationale associant élus et administration.

Plus d’informations sur le STAFE

Listes des sites internet des ambassades et consulats 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR