Evènements
Erasmus + et partenariats simplifiés : le 2ème appel à propositions
Surtout adressés aux nouveaux acteurs de l’éducation et de la formation au sein du programme Erasmus +, les partenariats simplifiés sont ouverts à un deuxième appel à propositions par la Commission européenne.

Le programme Erasmus+, par le biais des partenariats simplifiés permet d’impulser une dynamique de coopération européenne aux établissements et organismes novices au sein du programme Erasmus+.
Les projets doivent s’inscrire parmi les grandes priorités du programme Erasmus + telles que la transition écologique, l’inclusion des publics fragiles, la transformation numérique ou le renforcement de la participation à la vie démocratique.
Les projets de partenariat simplifié peuvent avoir une durée comprise entre 6 mois et 2 ans. Ils sont ouverts à tout type d’organisation active dans tous les domaines de l’éducation, de la formation (établissements d’enseignement ou de recherche, organismes de formation, associations et collectivités, autorités locales, régionales et nationales, entreprises, ONG, institutions culturelles).
En outre, pour ce type de partenariat, la Commission européenne organise deux appels à propositions par an. Le premier s’est clôturé le 21 mai 2021 et ce deuxième appel à propositions est ouvert, avec pour date limite de dépôts des candidatures le 03 novembre 2001.
> Infos pratiques :
Enseignement scolaire : inscription ici.
Enseignement et formation professionnelle : inscription ici.
L’éducation des adultes : inscription ici.
Nos partenairesil y a 6 joursScolariser ses enfants à Panama
Nos partenairesil y a 2 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Vie pratiqueil y a 6 joursFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
Vie pratiqueil y a 4 joursEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
Webinairesil y a 2 semaines[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Actualités internationalesil y a 2 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Vie pratiqueil y a 1 semaineComment passer son code de la route au Royaume-Uni ?






