Evènements
Erasmus + et partenariats simplifiés : le 2ème appel à propositions
Surtout adressés aux nouveaux acteurs de l’éducation et de la formation au sein du programme Erasmus +, les partenariats simplifiés sont ouverts à un deuxième appel à propositions par la Commission européenne.
Le programme Erasmus+, par le biais des partenariats simplifiés permet d’impulser une dynamique de coopération européenne aux établissements et organismes novices au sein du programme Erasmus+.
Les projets doivent s’inscrire parmi les grandes priorités du programme Erasmus + telles que la transition écologique, l’inclusion des publics fragiles, la transformation numérique ou le renforcement de la participation à la vie démocratique.
Les projets de partenariat simplifié peuvent avoir une durée comprise entre 6 mois et 2 ans. Ils sont ouverts à tout type d’organisation active dans tous les domaines de l’éducation, de la formation (établissements d’enseignement ou de recherche, organismes de formation, associations et collectivités, autorités locales, régionales et nationales, entreprises, ONG, institutions culturelles).
En outre, pour ce type de partenariat, la Commission européenne organise deux appels à propositions par an. Le premier s’est clôturé le 21 mai 2021 et ce deuxième appel à propositions est ouvert, avec pour date limite de dépôts des candidatures le 03 novembre 2001.
> Infos pratiques :
Enseignement scolaire : inscription ici.
Enseignement et formation professionnelle : inscription ici.
L’éducation des adultes : inscription ici.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités économiquesil y a 2 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
