fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Erasmus + et partenariats simplifiés : le 2ème appel à propositions

Surtout adressés aux nouveaux acteurs de l’éducation et de la formation au sein du programme Erasmus +, les partenariats simplifiés sont ouverts à un deuxième appel à propositions par la Commission européenne.

Publié

le

Erasmus + et partenariats simplifiés, le 2ème appel à propositions

Le programme Erasmus+, par le biais des partenariats simplifiés permet d’impulser une dynamique de coopération européenne aux établissements et organismes novices au sein du programme Erasmus+.

Les projets doivent s’inscrire parmi les grandes priorités du programme Erasmus + telles que la transition écologique, l’inclusion des publics fragiles, la transformation numérique ou le renforcement de la participation à la vie démocratique.

Les projets de partenariat simplifié peuvent avoir une durée comprise entre 6 mois et 2 ans. Ils sont ouverts à tout type d’organisation active dans tous les domaines de l’éducation, de la formation (établissements d’enseignement ou de recherche, organismes de formation, associations et collectivités, autorités locales, régionales et nationales, entreprises, ONG, institutions culturelles).

En outre, pour ce type de partenariat, la Commission européenne organise deux appels à propositions par an. Le premier s’est clôturé le 21 mai 2021 et ce deuxième appel à propositions est ouvert, avec pour date limite de dépôts des candidatures le 03 novembre 2001.

> Infos pratiques :

Enseignement scolaire : inscription ici.

Enseignement et formation professionnelle : inscription ici.

L’éducation des adultes : inscription ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR