fbpx
Suivez nous sur

Presse

2004 – 2021 : 17 ans au Sénat par Richard Yung

Publié

le

Richard yung

Pour son départ en retraite, le sénateur des Français de l’étranger Richard Yung recense les mémoires de son mandat dans un livre consultable en ligne.

Chers amis,

Merci de vous intéresser au travail d’un sénateur de rang. C’est le second ouvrage que je consacre à mon mandat, cette fois-ci après 17 ans au palais du Luxembourg. Je dois cela à celles et ceux qui m’ont élu et grâce à qui j’ai pu vivre ces 17 années passionnantes. Ils ont le droit de savoir ce que j’ai fait (c’est déjà accessible sur mon site et mon blog) mais aussi ce que j’ai vécu, pensé et ressenti dans ces tâches et ces centaines de contacts avec tant de personnes à travers le monde et à travers la grande machine de l’Etat à laquelle j’ai été confronté.

Français de l’étranger depuis mon enfance, ayant vécu 35 ans à l’étranger et dans 9 pays, ce n’est probablement pas un hasard si je me suis engagé dans l’action politique et associative auprès des Français de l’étranger.

Un des grands plaisirs de cette activité, c’est la diversité : des pays à visiter, des Français rencontrés et des sujets à traiter. Mais c’est aussi la chaleur humaine, les liens d’amitiés noués à travers le monde avec les Français que nous représentons sans oublier les ressortissants de tant et tant d’autres pays ; ce livre s’efforcera d’en présenter sous forme de portraits, de descriptions de pays et en détaillant certains des sujets que j’ai eu à traiter. Je terminerai en évoquant les perspectives d’actions que mes successeurs trouveront sur leur table de travail.”

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR