fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Un programme d’aide à la publication

Afin de soutenir le travail des éditeurs étrangers qui souhaitent intégrer dans leur catalogue des versions traduites ou originales d’œuvres françaises, un Programme d’aide à la publication est mis en place.

Publié

le

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 juillet 2022. L’objectif de ce programme est d’aider les éditeurs étrangers à enrichir leur catalogue en y ajoutant des textes d’auteurs initialement publiés en France. Le Programme d’aide à la publication est centré sur la cession de droits et est élaboré comme un support pour la programmation des Instituts français dans le monde mais aussi pour leurs partenaires locaux. Ce programme a été créé en complément des programmes locaux aidant à la traduction qui sont gérés par les Bureaux du livre. Dans 80 pays, ces programmes ont permis d’aider à la publication de près de 26.000 titres d’auteurs français depuis les années 1990.

Conditions

Ce programme concerne tout types d’ouvrages et est réservé aux établissements culturels. Cependant, il est important de noter que le soutien ne peut être apporté à posteriori, aussi, les traductions vers le français sont exclues de ce programme. En ce qui concerne les projets, ils sont limités à 30 projets pour les pays prioritaires (liste à retrouver dans le lien ci-dessous), et 15 pour les autres. Les dates de parutions devront se situer au minimum trois mois après la tenue de la commission. De plus, les éditeurs à l’étranger sont dans l’obligation de prévenir les éditeurs français de leur dépôt de demande.

 

Plus d’informations ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR