fbpx
Suivez nous sur

Brexit

Brexit : les contrôles douaniers sur les importations venant de l’UE ont été reportés

Des difficultés d’approvisionnements ont contraint le Royaume-Uni à revoir le calendrier de l’introduction de contrôles douaniers sur les marchandises en provenance de l’Union européenne.

Publié

le

Brexit : les contrôles douaniers sur les importations venant de l’UE ont été reportés

La pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde ces deux dernières années n’a pas épargné la mise en place du Brexit et les complications administratives que cela implique pour les entreprises britanniques. Afin de donner plus de temps à ces entreprises pour se concentrer sur leur reprise post-pandémie, les contrôles douaniers sur les importations en provenance de l’Union européenne qui devaient entrer en vigueur ce mois ci sont remises au 1er janvier 2022. C’est particulièrement dans le secteur agroalimentaire que de nouvelles règles sur l’importation de produits d’origine animale devaient être introduites à partir du mois prochain. Ces contrôles seront finalement mis en place progressivement tout au long de l’année 2022.

Plus de détails sur le site touteleurope.eu

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR