fbpx
Suivez nous sur

Brexit

Le 1er octobre, les voyageurs européens devront présenter un passeport pour entrer au Royaume-Uni

Conséquence du Brexit, la carte d’identité des voyageurs européens ne suffira plus pour passer les frontières britanniques

Publié

le

À partir du 1er octobre, les voyageurs européens devront présenter un passeport pour entrer au Royaume-Uni

À partir du 1er octobre 2021, la plupart des ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse devront obligatoirement être muni d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Royaume-Uni. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au (pre)settled status, pourront continuer à utiliser une carte d’identité jusqu’en 2025.

Par contre, ces mêmes ressortissants de l’Union européenne, de l’espace économique européen et de la Suisse n’ont pas besoin de visa pour voyager au Royaume-Uni, tant que le séjour prévu n’excède pas six mois.

Et bien entendu, pour l’instant, tout déplacement doit encore tenir compte des règles de passage des frontières “spéciales Covid-19“.

Plus d’informations sur les visas sur le site du gouvernement britannique

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR