Evènements
Troisième édition de la Journée internationale des professeurs de français
Le 25 novembre prochain aura lieu la troisième édition de la Journée internationale des professeurs de français (JIPF). L’objectif de cet événement est de valoriser le travail des enseignants mais également de leur permettre de partager leurs pratiques et expériences.

La troisième édition de la Journée Internationale des professeurs de français se déroulera le 25 novembre 2021. Parrainée par le romancier et comédien Eric-Emmanuel Schmitt, elle aura pour thème « COVID 19. Et après ? »
Cette journée est un moyen de célébrer les professeurs de français de la métropole mais également les professeurs qui enseignent le français partout dans le monde. Elle permet à ces enseignants de se réunir pour échanger sur leurs méthodes pédagogiques.
Peuvent participer à cet événement :
- une association d’enseignants de français ;
- une autorité éducative locale ou nationale ;
- une ambassade ou représentation francophone ;
- un Institut français ;
- une Alliance française ;
- un établissement d’enseignement francophone ;
- un établissement national où l’on enseigne le français ou en français ;
- un média francophone ou média national ou local.
L’édition 2021 sera basée sur les expériences de chaque professeur lors de la période du COVID. Des espaces de débats seront mis en place pour que chacun discute des nouvelles méthodes qu’il a utilisé, de ce qu’il retiendra de l’enseignement à distance.
Cet événement est à l’initiative de la Fédération Internationale des Professeurs de Français. Dans chacun de ses pays membres, un comité se chargera de l’organisation de cette Journée, il réunira les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du français.
L’année dernière, la Journée Internationale des professeurs de français avait entraîné la création d’activités dans 90 pays du monde.
> Infos pratiques
-
Actualitésil y a 14 heures
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
L’enseignement à distance pour maintenir le niveau de français pendant l’expatriation
-
Nos partenairesil y a 5 jours
Invitation : « Quelles stratégies mettre en place pour préparer sa retraite ? »
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Que va changer la mise en place d’Etias pour les Français de l’étranger binationaux ?
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
La proposition de loi sur les entrepreneurs français à l’étranger adoptée en première lecture au Sénat
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Le Défenseur des droits : une institution également au service des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 1er au 5 juin