fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Français expatriés : pensez à la couverture santé !

Le système de protection sociale français est l’un des systèmes les plus protecteurs au monde. Cela nous rend également exigeants lorsque nous décidons de quitter la France et de devenir non-résidents.

Publié

le

Français expatriés : pensez à la couverture santé !

Avant de s’expatrier, il convient donc de prendre en compte un certain nombre de paramètres pour sécuriser son projet :

  • le pays d’expatriation (indication sur la qualité et le coût des soins)
  • le statut de l’expatrié (salarié ou indépendant)
  • la structure familiale
  • la durée du séjour

L’adhésion à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) devra également être étudiée au cas par cas, puisqu’elle peut permettre de diminuer considérablement le coût d’une assurance santé complémentaire à garanties équivalentes.

Anticiper son départ à l’étranger est un atout précieux pour garantir la pérennité d’un projet d’expatriation, mais dans tous les cas, il n’est jamais trop tard pour ajuster ses garanties à son besoin de couverture et adapter sa stratégie de protection sociale à son statut de Français non-résident.

Crystal Finance vous accompagne

L’offre de Crystal Finance apporte des réponses adaptées et évolutives aux non-résidents : conseils personnalisés et accompagnement dans votre mobilité géographique.

Crystal Finance propose des assurances adaptées aux objectifs personnels de chacun, en fonction de la situation familiale, l’âge, le lieu et la durée du séjour. Le tout en prenant en compte l’activité et le contexte social local.

En savoir plus

Pour toutes questions vis-à-vis de votre expatriation, n’hésitez pas à contacter Crystal Finance par mail l’adresse contact@groupe-crystal.com.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR