fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

ERASMUS +, une série de quatre nouveaux podcasts

Le 9 novembre 2021, le site Agence Erasmus +, a publié une nouvelle série de quatre podcast donnant la parole à des acteurs du programme en faveur de l’inclusion pour tous.

Publié

le

ERASMUS + : une série de quatre nouveaux podcasts

Une nouvelle série de podcast recueille des témoignages d’acteurs investis dans l’inclusion pour tous, un effort citoyen permettant à tous de participer pleinement à la société de façon égale.

Le programme Erasmus +, depuis trente-quatre ans, offre la possibilité aux étudiants, stagiaires, demandeurs d’emplois, formateurs etc. de partir séjourner à l’étranger afin de développer leur expérience, leurs compétences et renforcer leur employabilité.

“Ils font Erasmus+”

Dans le premier podcast, Yasmina Nakib, membre de l’association Aux couleurs du Deba,  partage son combat pour aider les jeunes en zones prioritaires et victimes de discriminations à partir avec ce programme. Plus tard, Marina et Yasmine, d’origines sociales populaires, partagent leur expérience à l’étranger et l’importance de la bourse Erasmus +.

Dans le thème de l’inclusion des personnes en situation de handicap, Julie Guilleminot et Karine Duperret, créatrices de l’agence éditoriale Les Apprimeurs, présentent leur initiative pour faciliter l’accès aux œuvres d’arts à tous à travers des solutions digitales.

Enfin, Antoine Burret, expert EPALE et Florent Cholât, maire de Champagnier (38), expliquent l’importance des tiers lieux, ayant joué un rôle majeur durant la crise sanitaire, et de leur développement dans le cadre du programme Erasmus+.

Retrouver les podcasts en ligne.

Louise Roussarie

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR