Actualités
L’indemnité inflation, les frontaliers aussi !
En décembre 2021, les travailleurs frontaliers résidant en France, travaillant à l’étranger, et gagnant moins de 2 000 euros net par mois pourront bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros.

Le député de Forbach en Moselle, Christophe Arend, avait interpellé le Premier Ministre Jean Castex concernant l’accès des frontaliers à l’aide exceptionnelle gouvernementale de 100 euros. En effet, cette aide est prise en charge par les employeurs des personnes éligibles. Il est impossible de contraindre les employeurs étrangers des frontaliers à verser la prime, c’est donc l’administration fiscale qui s’en chargera à la fin de l’année.
Cette indemnité inflation, annoncée par le gouvernement en octobre 2021, fait suite à la hausse des prix du carburant, elle est versée à tous les salariés ayant touchés un salaire inférieur à 2 000 euros net par mois en octobre 2021. Elle est versée automatiquement, aucune démarche n’est nécessaire.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation