fbpx
Suivez nous sur

Actualités

Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

En Australie, certains États allègent les conditions d’entrée sur leur territoire, la stratégie « Zéro Covid » a été abandonnée et le pays apprend à vivre avec le coronavirus, basant maintenant sa défense contre la pandémie sur les vaccins. Le premier ministre australien s’est exprimé le 21 octobre sur le sujet délicat de la réouverture du pays aux voyageurs internationaux. La prudence reste le “maître mot“ et les étapes prévues pour cette réouverture, quand elles débuteront, se dérouleront lentement, État par État, suivant l’évolution de la situation sanitaire et des taux de vaccination atteints dans chaque partie du pays. Il semblerait que les étudiants et certains personnels qualifiés puissent être autorisés à entrer sur le territoire australien à partir de la fin du mois de novembre, mais aucune date n’est encore précisément avancée.

Bulle de voyage Nouvelle-Zélande / Australie

Autre “espoir“ d’une reprise des échanges entre pays, la bulle de voyage entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, qui était à l’arrêt depuis plusieurs mois, commence à reprendre partiellement son activité. Les déplacements sont à nouveau possibles pour les personnes entièrement vaccinées entre l’Ile du Sud en Nouvelle-Zélande et l’Australie. (Et uniquement dans ce sens.)

Chili

Le Chili a rouvert ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés depuis le 1er octobre, avec l’obligation d’une quarantaine variant entre 5 et 7 jours.  À partir du 1er novembre, la quarantaine exigée pourra cesser dés la réception du résultat du test PCR négatif fait à l’arrivée dans le pays. (Il est de nouveau possible, si l’on est entièrement vacciné, de faire une demande de Visa vacances travail pour le Chili et de partir en PVT au Chili.)

Argentine

L’Argentine rouvre ses frontières le 1er novembre à tous les voyageurs. Mais les demandes de PVT n’ont pas encore repris.

Canada

Le rythme des rondes d’invitations pour les candidats au PVT Canada a enfin repris à une cadence plus soutenue. Cette semaine 521 Français ont été tirés au sort ! Il reste donc 4 306 places dans le quota pour les Français, et 9 725 candidats sont actuellement en attente dans le bassin. (Il y a donc environ moins de 50% de chance d’être tiré au sort)

Ceux qui attendent avec ferveur doivent savoir qu’un dossier ne sera proposé au tirage au sort que s’il est parfaitement complété. Le site pvtistes.net met à la disposition des candidats un tutoriel qui explique tout sur la demande du PVT Canada : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR