fbpx
Suivez nous sur

Actualités

L’indemnité inflation, les frontaliers aussi !

En décembre 2021, les travailleurs frontaliers résidant en France, travaillant à l’étranger, et gagnant moins de 2 000 euros net par mois pourront bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros. 

Publié

le

L'indemnité inflation, les frontaliers aussi !

Le député de Forbach en Moselle, Christophe Arend, avait interpellé le Premier Ministre Jean Castex concernant l’accès des frontaliers à l’aide exceptionnelle gouvernementale de 100 euros. En effet, cette aide est prise en charge par les employeurs des personnes éligibles. Il est impossible de contraindre les employeurs étrangers des frontaliers à verser la prime, c’est donc l’administration fiscale qui s’en chargera à la fin de l’année.

Cette indemnité inflation, annoncée par le gouvernement en octobre 2021, fait suite à la hausse des prix du carburant, elle est versée à tous les salariés ayant touchés un salaire inférieur à 2 000 euros net par mois en octobre 2021. Elle est versée automatiquement, aucune démarche n’est nécessaire.  

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR