fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

L’Espace V, espace virtuel culturel de l’Alliance Française de Vancouver

L’Alliance Française de Vancouver a dévoilé en novembre dernier l’Espace V, un espace en réalité virtuelle permettant d’accéder aux cultures francophones sous différentes formes.

Publié

le

L'Espace V, espace virtuel culturel de l'Alliance Francaise de Vancouver

Dorénavant en vous munissant d’un casque de réalité virtuelle, vous aurez la possibilité de vous égarer dans les différentes salles de l’Espace V. Il s’agit en quelque sorte d’un musée culturel virtuel développé par l’Alliance Française de Vancouver, au Canada.

L’Espace V est composé de trois salles : le hall, la galerie et l’auditorium. Elles offrent une expérience immersive permettant l’interaction avec différentes cultures francophones et internationales. Que ce soit des peintures, des photos ou encore des films en 2D, ce lieu virtuel disponible sur Oculus saura plaire à tous. Bien que vous soyez seul derrière votre casque, il est aussi possible d’interagir avec d’autres utilisateurs. Ainsi en fonction des salles, il est possible de parler et d’échanger sur la culture exposée.

Cet espace en réalité virtuelle est un moyen pour l’Alliance Française de rester accessible, en maintenant une présence virtuelle si ce n’est physique, son bâtiment historique étant en cours de démolition.

Il ne s’agit pas du premier projet dans le domaine de la réalité virtuelle mené par l’Alliance Française de Vancouver. En octobre dernier, elle avait dévoilé l’exposition V Unframed permettant de découvrir des artistes locaux et internationaux.

L’Espace V est accessible à l’aide d’un casque Oculus et l’application est disponible au téléchargement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR