fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Brésil, Hong Kong, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Brésil, Hong Kong, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Brésil

Désormais, pour se rendre au Brésil, quelque soit la raison du voyage, il faudra fournir un certificat prouvant une vaccination contre le Covid-19 complète et effective depuis au moins 14 jours. D’autres documents sont requis : un test Covid négatif (soit PCR de moins de 72 heures, soit antigénique de moins de 24 heures), ainsi qu’une déclaration de santé du voyageur (DSV), dûment remplie par ce dernier, dans laquelle il s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur au Brésil. Ces documents devront être en portugais, en espagnol ou en anglais.

Hong Kong

Depuis le 24 décembre, afin de se rendre à Hong Kong, il faudra présenter, en plus d’un schéma vaccinal complet, un test Covid-19  de moins de 24 ou 48 heures suivant la demande de la compagnie aérienne utilisée pour voyager. Le variant Omicron du coronavirus étant extrêmement contagieux, les compagnies aériennes veulent s’assurer que personne n’embarque en étant infecté…

  • Pour rappel, on peut partir en PVT à Hong Kong si l’on est entièrement vacciné.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, qui avait prévu un début de réouverture de ses frontières, en plusieurs phases prudentes à partir du 16 janvier 2022, vient de repousser cette échéance à cause de l’inquiétante contagiosité du variant Omicron. La première phase du plan est dorénavant prévue pour la fin février, ce qui repousse encore la date d’un possible retour des étrangers (et donc des pvtistes) sur le territoire néozélandais.

Canada

Petit rappel : pour les demandeurs de PVT Canada ayant obtenu leur lettre d’introduction entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020 et qui n’ont pu le valider pour cause de pandémie, une nouvelle extension de 12 mois de sa validité est possible si la demande est faite avant le 31 décembre 2021.

Dernière semaine du “Jeux concours“ sur Instagram avec pvtistes.net

Pour terminer cette année 2021 sur une note positive, pvtistes.net et ses partenaires ont décidé d’organiser un concours durant le mois de décembre sur leur compte Instagram @pvtistes !

Douze lots vont être offerts, par des partenaires tels que Decathlon, Air Canada, ACS (Globe PVT). Le jeu finira, le 24 décembre, avec un lot incroyable pour les amoureux du voyage : un an de voyage en bus, offert par Busbud ! Plus d’information ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR