fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Bilan Export : les performances 2020 des PME et ETI exportatrices

L’organisation Team France Export, a publié ce 16 décembre, pour une seconde édition, le Bilan Export qui fait l’état des performances des petites ou moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaires (ETI) exportatrices françaises sur l’année 2020.

Publié

le

Bilan Export les performances 2020 des PME et ETI exportatrices

Le rapport de Team France Export, téléchargeable en ligne gratuitement, dresse un bilan de la situation des PME et ETI exportatrices françaises, de 2020 qui ont dû résister à la contrainte sanitaire qui les a touchées. En effet, la crise sanitaire, qui touche le monde depuis fin 2019, a paralysé le monde de l’exportation de 2020 en raison des différents confinements nationaux. Pour réaliser son rapport, l’organisation s’est fondée sur des données douanières mais a aussi réalisé des enquêtes de terrain. Le bilan met en avant la sortie de crise amorcée par les PME et ETI exportatrices à l’automne 2020 et les bénéfices du plan de relance mis en place par le gouvernement français. Un livret “Paroles d’exportateurs” est également disponible, il donne la parole à des acteurs de PME et ETI exportatrices.

 

Les PME et ETI moins touchées que les grosses entreprises

Le rapport explique que les ventes de marchandises à l’étranger des PME et ETI ont diminué de près de 8%, ce qui représente la moitié des pertes endossées en moyenne pour une entreprise française. Cela est dû à la résistance sur certains marchés notamment au sein de l’Union européenne, mais aussi avec la Chine où l’on note une progression de 7%, alors que les exportations totales y ont diminué de 16%.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR