fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le Guide du “Travailleur nomade“ 2021/2022

Dans ce guide, une trentaine de destinations sont passées au crible à l’attention de cette nouvelle catégorie de Français à l’étranger que sont les “Travailleurs nomades“

Publié

le

Le Guide du travailleur nomade 2021/2022

Les travailleurs nomades ne sont pas des expatriés comme les autres, en général, rien ne les attache aux lieux qu’ils choisissent, à part l’envie d’un ailleurs momentanée et le désir de lier au maximum l’utile à l’agréable dans leur quotidien.

“La crise sanitaire a rebattu les cartes du travail en entreprise tel qu’on le connaissait : le télétravail, à la marge encore début 2020, est devenu la norme chez beaucoup de cadres et d’employés posant la question cruciale de l’installation du travailleur. Où (bien) vivre quand on peut travailler à distance ? Des villes moyennes françaises qui présentent de sérieux atouts pour attirer les nomades 2.0 aux pays voisins qui proposent des mesures incitatives, Petit Futé défriche ce nouveau monde qui s’ouvre au travailleur nomade. Au-delà des destinations vertes et bien connectées (en transport et très haut débit) qui valent le coup, ce guide recense également les bons plans pour s’installer malin et télétravailler sans stress sans oublier les points à ne pas négliger pour ménager travail et mobilité.“

Saliha Hadj-Djilani, auteure de l’ouvrage, “Le Guide du travailleur nomade 2021/2022, est une journaliste spécialisée dans le tourisme. Elle a écrit plusieurs guide pour les Editions Le Petit Futé.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR