fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le rapport Statistique 2020 du CLEISS est paru

Le CLEISS a dévoilé son dernier rapport statistique pour l’exercice 2020. Au sommaire, les conséquences de la pandémie pour l’organisme.

Publié

le

le rapport statistique 2020 du cleiss est paru

Le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS) a édité son rapport statistique de 2020. Cette édition montre les répercussions de la pandémie du Covid-19 sur les mobilités internationales, provoquant la plus grave baisse sur les flux humains et financiers depuis 2004. 

La pandémie a occasionné une forte baisse des remboursements des soins de santé par la France. En 2020, 7,3 milliards d’euros ont été remboursés contre 7,7 milliards d’euros en 2019. Soit une diminution des remboursements de 400 millions d’euros. 

30 % en moins des demandes de maintien de sécurité sociale française 

En outre, la crise sanitaire a fait aussi baisser le nombre de départs à l’étranger, provoquant ainsi une chute de 30% des demandes de maintien de sécurité sociale par rapport à 2019.

L’année 2020 est également la dernière année où le Cleiss prendra en compte le Royaume-Uni dans son rapport. Depuis le 1er janvier 2021, le pays ayant officiellement quitté l’Union européenne, toute convention préétablie dans le cadre de l’UE est rendue caduque.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR