Evènements
La CCIF Suisse présente les enjeux de la mobilité durable
La CCIF Suisse présente, le 1er et 2 février prochain, les acteurs de la mobilité durable et les innovations du secteur lors d’une learning expédition.

La Suisse, dotée de ses résidents champions du déplacement, accorde une place majeure à la mobilité de demain. Elle a donc mis en place plusieurs initiatives alliant efficacité et protection de l’environnement. De nombreuses startups et projets ont émergé et sont présentés lors de la learning expédition organisée par la CCIF Suisse. Afin d’y participer, il faut télécharger la plaquette d’informations et compter environ 1 500 euros pour un tarif plein et 1 200 euros pour un membre de la CCIF Suisse.
La mobilité durable, un enjeu majeur dans l’implantation suisse
Romain Duriez, le PDG de la CCIF Suisse explique que le rôle de l’organisme est “d’accompagner les entreprises françaises et suisses dans leur développement afin de faciliter […] leur implantation sur chacun des deux marchés”. Elle organise donc de nombreux évènements, “une soixantaine” par an, afin de donner aux entreprises toutes les qualités pour réussir leur projet. La mobilité durable fait partie des dix-sept objectifs de développement durable à atteindre d’ici 2030. Cet événement permettra donc aux participants de rencontrer les acteurs de cet enjeu à travers des visites de sites et des conférences itinérantes. De nombreuses entreprises suisses s’engagent dans ce projet écologique avec l’utilisation des transports en commun par leurs collaborateurs au lieu de la voiture individuelle par exemple. Certaines villes mettent en place des législations menant à plus de propreté proposant des “facilités pour les véhicules propres”, comme énoncé dans la plaquette d’information de l’évènement.
-
Nos partenairesil y a 7 jours
Un emploi en sol québécois : les régions du Québec vous tendent les bras !
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 7 jours
Eleonore Caroit : « je souhaite porter la voix des Français d’Amérique Latine dans l’hémicycle »
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
Les premières victimes de la désobéissance européenne seraient les Français à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
EURES : les clés pour travailler en Europe
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Pascal Gentil : l’as des tatamis désormais prêt à en découdre en politique
-
Actualités politiquesil y a 2 jours
Tribune : non à l’Europe sacrifiée et à l’écologie malmenée
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Les secteurs qui recrutent au Québec : banque, finance, assurances, administration