fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La CCIF Suisse présente les enjeux de la mobilité durable

La CCIF Suisse présente, le 1er et 2 février prochain, les acteurs de la mobilité durable et les innovations du secteur lors d’une learning expédition.

Publié

le

La CCIF Suisse présente les enjeux de la mobilité durable

La Suisse, dotée de ses résidents champions du déplacement, accorde une place majeure à la mobilité de demain. Elle a donc mis en place plusieurs initiatives alliant efficacité et protection de l’environnement. De nombreuses startups et projets ont émergé et sont présentés lors de la learning expédition organisée par la CCIF Suisse. Afin d’y participer, il faut télécharger la plaquette d’informations et compter environ 1 500 euros pour un tarif plein et 1 200 euros pour un membre de la CCIF Suisse. 

 

La mobilité durable, un enjeu majeur dans l’implantation suisse 

Romain Duriez, le PDG de la CCIF Suisse explique que le rôle de l’organisme est “d’accompagner les entreprises françaises et suisses dans leur développement afin de faciliter […] leur implantation sur chacun des deux marchés”. Elle organise donc de nombreux évènements, “une soixantaine” par an, afin de donner aux entreprises toutes les qualités pour réussir leur projet. La mobilité durable fait partie des dix-sept objectifs de développement durable à atteindre d’ici 2030. Cet événement permettra donc aux participants de rencontrer les acteurs de cet enjeu à travers des visites de sites et des conférences itinérantes. De nombreuses entreprises suisses s’engagent dans ce projet écologique avec l’utilisation des transports en commun par leurs collaborateurs au lieu de la voiture individuelle par exemple. Certaines villes mettent en place des législations menant à plus de propreté proposant des “facilités pour les véhicules propres”, comme énoncé dans la plaquette d’information de l’évènement. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR