fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Francophonie : nouveau concours international « Mes mots pour le dire »

Inventivité, originalité et humour seront de précieux atouts pour participer au concours international « Mes mots pour le dire » organisé par la Maison des Francophonies de Berlin et le Réseau International des Maison des Francophonies (RIMF).

Publié

le

mes mots pour le dire

Francophones et Francophiles du monde entier, ce concours est ouvert à tous ! Sans critère d’âge ou de nationalité. Il est organisé à l’initiative de la Maison des Francophonies de Berlin, le Réseau International des Maison des Francophonies (RIMF) en association avec le « Dictionnaire des Francophones ».

90 secondes, c’est le temps dont dispose les candidats pour convaincre le jury. Ils devront raconter en image quels sont les mots, les expressions qui les touchent, les émeuvent, les amusent, les galvanisent ou les caractérisent.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2022 et les résultats seront révélés pendant la semaine de la langue française et de la Francophonie du 12 au 22 mars 2022.

À l’issue des délibérations, le jury remettra 20 prix de 350 euros (dotation RIMF) et une liseuse numérique (dotation DGLFLF) seront décernés aux meilleures vidéos. Les vidéos retenues seront diffusées sur le site internet de la Maison des Francophonies de Berlin, ainsi que sur les sites du réseau de nos partenaires.

Pour participer : https://www.francophonies.de/concours/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR