fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Hong Kong, Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

PVT quelq changements cette semaines

Argentine

Bonne nouvelle : l’Argentine rouvre ses frontières aux pvtistes vaccinés ! Depuis le 6 janvier, il est à nouveau possible de faire une demande de Visa vacances travail et de partir en Argentine, si l’on peut présenter un schéma vaccinal complet de plus de 14 jours.

  • Pour accéder au tutoriel du site pvtises.net sur la demande du PVT Argentine, cliquez ici

Hong Kong

À partir du 8 janvier, Hong Kong ferme ses portes aux arrivants de 8 Pays, dont la France, et cela pour deux semaines (au moins). C’est, bien entendu, la propagation du variant Omicron qui a amené les autorités hongkongaises à prendre cette décision. Les pays concernés par cette interdiction sont : l’Australie, le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Inde, le Royaume-Uni, le Pakistan et les Philippines. (Par contre, un Français présent depuis plus de 3 semaines dans un pays ne figurant pas sur cette liste peut être candidat au départ.)

Taïwan

Taïwan à de nouveau annoncé la possibilité pour les pvtistes présents sur son territoire de prolonger la validité de leur Visa de 30 jours supplémentaires. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois de juillet 2020.

  • Le Japon, la Corée et la Nouvelle-Zélande délivrent également des extensions de visas, pour en savoir plus, le site pvtistes.net met à jour toutes les informations, cliquez ici !

Canada

  • Rappel important : à partir du 15 janvier, seuls les pvtistes vaccinés pourront franchir les frontières Canadiennes
  • Autre info : la date d’ouverture du PVT Canada n’a toujours pas été divulguée. Le site pvtistes.net propose une alerte SMS gratuite qui permet de recevoir un message  lorsque les autorités canadiennes annoncent la date attendue. 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR