Actualités internationales
La France se pare des couleurs de l’Union européenne
Afin de célébrer la Présidence française au Conseil de l’Union européenne (UE), les monuments français scintillent de bleu depuis le 31 décembre dernier pour une semaine.
Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune s’est réjouit sur Twitter “dans de nombreuses villes, nos monuments vont s’illuminer en bleu, pour marquer le début de la Présidence française de l’UE”. A Paris, de nombreux lieux emblématiques tels que la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, l’Opéra Garnier, la basilique du Sacré-Coeur ou encore l’Arc de Triomphe revêtent leur tenue bleue. Depuis le 1er janvier 2022, la France prend la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour une durée de six mois.
Une célébration nationale et internationale
En France, une trentaine de villes sont concernées, Bordeaux, Marseille, Caen, Amiens, Brest, Rennes, Orléans, … De la Tour de l’Horloge de Nîmes, de la passerelle François-le-Chevalier au Havre, à la Porte Serpenoise à Metz, ces monuments emblématiques s’illuminent jusqu’à la fin de la semaine. En Europe, les ambassades de Berlin, Londres ou encore Copenhague se joignent également à cette fête des lumières européenne.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
