Actualités internationales
La France se pare des couleurs de l’Union européenne
Afin de célébrer la Présidence française au Conseil de l’Union européenne (UE), les monuments français scintillent de bleu depuis le 31 décembre dernier pour une semaine.
Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune s’est réjouit sur Twitter “dans de nombreuses villes, nos monuments vont s’illuminer en bleu, pour marquer le début de la Présidence française de l’UE”. A Paris, de nombreux lieux emblématiques tels que la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, l’Opéra Garnier, la basilique du Sacré-Coeur ou encore l’Arc de Triomphe revêtent leur tenue bleue. Depuis le 1er janvier 2022, la France prend la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour une durée de six mois.
Une célébration nationale et internationale
En France, une trentaine de villes sont concernées, Bordeaux, Marseille, Caen, Amiens, Brest, Rennes, Orléans, … De la Tour de l’Horloge de Nîmes, de la passerelle François-le-Chevalier au Havre, à la Porte Serpenoise à Metz, ces monuments emblématiques s’illuminent jusqu’à la fin de la semaine. En Europe, les ambassades de Berlin, Londres ou encore Copenhague se joignent également à cette fête des lumières européenne.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
