Actualités internationales
Le Québec assume la présidence de TV5 monde à partir de 2022
La ministre de la Culture et des Communications québécoise a annoncé le 9 décembre que le Québec présidera les instances de TV5 monde pour une durée de deux ans, une opportunité pour la province de s’affirmer sur la scène internationale.

Le Québec prend le relais de la France pour la présidence de la chaîne francophone. La passation de la présidence s’est déroulée durant la réunion des gouvernements bailleurs de fonds de TV5 qui a eu lieu la semaine du 9 décembre 2021. Le gouvernement québécois annonce un investissement de 1,6 millions de dollars sur trois ans pour le développement d’émissions québécoises diffusées sur la plateforme TV5MONDEplus. TV5MONDE est un média liant tous les francophones à travers le monde, sa diffusion est garantie dans les 84 Etats membres de l’Organisation internationale de la francophonie.
La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante, Geneviève Guilbault s’est réjouit, “Assumer la présidence […] est une belle occasion pour le Québec d’affirmer son leadership au sein de ce partenariat et plus largement, sur la scène internationale.”. La chaîne est présente dans près de 200 pays et territoires, elle est un “vecteur incontournable de rayonnement”.
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Keolis MHI (Dubaï, EAU)
-
Actualitésil y a 3 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 5 jours
Chalhoub Group, depuis 1955
-
Nos partenairesil y a 4 jours
Le Lycée Français Jean Mermoz, un établissement dynamique au diapason du rythme de la ville
-
Nos partenairesil y a 1 jour
Khadija El Otmani, Driven Holiday Homes
-
Nos partenairesil y a 8 heures
La scolarité en expatriation : avez-vous envisagé l’enseignement à distance ?
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Classement Internations : quelles sont les meilleures villes d’expatriation en 2023 ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Portrait d’alumni : « Parler français me permet de voir le monde à travers un autre prisme »