fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Québec assume la présidence de TV5 monde à partir de 2022

La ministre de la Culture et des Communications québécoise a annoncé le 9 décembre que le Québec présidera les instances de TV5 monde pour une durée de deux ans, une opportunité pour la province de s’affirmer sur la scène internationale.

Publié

le

Le Québec assume la présidence de TV5 monde à partir de 2022

Le Québec prend le relais de la France pour la présidence de la chaîne francophone. La passation de la présidence s’est déroulée durant la réunion des gouvernements bailleurs de fonds de TV5 qui a eu lieu la semaine du 9 décembre 2021. Le gouvernement québécois annonce un investissement de 1,6 millions de dollars sur trois ans pour le développement d’émissions québécoises diffusées sur la plateforme TV5MONDEplus. TV5MONDE est un média liant tous les francophones à travers le monde, sa diffusion est garantie dans les 84 Etats membres de l’Organisation internationale de la francophonie.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante, Geneviève Guilbault s’est réjouit, “Assumer la présidence […] est une belle occasion pour le Québec d’affirmer son leadership au sein de ce partenariat et plus largement, sur la scène internationale.”. La chaîne est présente dans près de 200 pays et territoires, elle est un “vecteur incontournable de rayonnement”. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR