fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La France se pare des couleurs de l’Union européenne

Afin de célébrer la Présidence française au Conseil de l’Union européenne (UE), les monuments français scintillent de bleu depuis le 31 décembre dernier pour une semaine.

Publié

le

La France se pare des couleurs de l’Union européenne

Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune s’est réjouit sur Twitter “dans de nombreuses villes, nos monuments vont s’illuminer en bleu, pour marquer le début de la Présidence française de l’UE”. A Paris, de nombreux lieux emblématiques tels que la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, l’Opéra Garnier, la basilique du Sacré-Coeur ou encore l’Arc de Triomphe revêtent leur tenue bleue. Depuis le 1er janvier 2022, la France prend la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour une durée de six mois. 

Une célébration nationale et internationale

En France, une trentaine de villes sont concernées, Bordeaux, Marseille, Caen, Amiens, Brest, Rennes, Orléans, … De la Tour de l’Horloge de Nîmes, de la passerelle François-le-Chevalier au Havre, à la Porte Serpenoise à Metz, ces monuments emblématiques s’illuminent jusqu’à la fin de la semaine. En Europe, les ambassades de Berlin, Londres ou encore Copenhague se joignent également à cette fête des lumières européenne. 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR