fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Les « nomades numériques » convoités par l’Espagne

Le 10 décembre 2021, le gouvernement espagnol a annoncé la mise en place de mesures avantageuses pour attirer les télétravailleurs et les « nomades numériques ».

Publié

le

Les « nomades numériques » convoités par l’Espagne

Le projet de loi adopté par le gouvernement espagnol prévoit des réductions d’impôts et des démarches facilitées pour obtenir un visa afin d’attirer les « nomades numériques ». Ces salariés ou travailleurs indépendants exerçant leur activité en voyageant grâce au télétravail. Ils pourront « résider et travailler en Espagne durant cinq ans » en profitant du régime fiscal des « non-résidents », avec un taux d’impôt sur le revenu réduit.

Intégrer au sein d’un large projet de loi « start-up », ces mesures ont pour ambition « d’attirer et de récupérer les talents internationaux et nationaux », en favorisant « l’installation des télétravailleurs et des nomades numériques », selon le ministère de l’Économie espagnol.

Avant l’adoption de ce projet de loi, certains villages espagnols se mobilisaient déjà pour attirer les télétravailleurs. Via notamment le site internet Red nacional de pueblos acogerores (réseau national des villages accueillants).

Lire la suite
Publicité
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR