fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

2022, année européenne de la jeunesse

Écologie, inclusion et environnement numérique seront les axes centraux de cet événement qui découle d’une ambition commune, partagée par le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne présidé par la France durant ce premier semestre.

Publié

le

2022, année européenne de la jeunesse

Un symbole, mais aussi des actes. À travers cette année européenne de la jeunesse, l’Union européenne entend renforcer son implication en direction des jeunes. L’objectif est également de développer leur participation dans l’élaboration des politiques aux échelles nationale et européenne, pour parvenir à une Union européenne plus verte, numérique et inclusive. Les jeunes Européens pourront participer à des consultations telles que la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui doit rendre ses conclusions au printemps. Un accent doit aussi être mis en direction des jeunes ayant moins d’opportunités socio-professionnelles. Il convient aussi de relever que huit millions d’euros supplémentaires ont été attribués à Erasmus + et au Corps européen de solidarité, programme de l’UE qui permet à des jeunes volontaires de s’impliquer dans des projets organisés dans leur pays ou à l’étranger.

En savoir plus : https://europa.eu/youth/year-of-youth_fr 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR