Evènements
Du 12 au 19 avril 2024, l’Europe donne la parole à la jeunesse !
Du 12 au 19 avril 2024 aura lieu la Semaine européenne de la jeunesse, un évènement organisé tous les deux ans par la Commission européenne pour « mettre à l’honneur et promouvoir l’engagement, la participation et la citoyenneté active des jeunes dans toute l’Europe et au-delà ».

La Semaine européenne de la jeunesse propose aux jeunes de participer à de nombreuses activités et débats sur tout le territoire européen. Cette année, elle se déroule deux mois avant les élections européennes, qui auront lieu du 6 au 9 juin 2024. Le thème de l’édition 2024 « Donne une voix à ta vision », a donc été choisi pour porter au coeur des évènements l’enjeu de ces élections ainsi que les valeurs portées par la démocratie.
La Semaine européenne de la jeunesse, initiative de la Commission européenne, a pour but d’inciter les jeunes à se mobiliser toujours davantage pour leur avenir, à exprimer leur citoyenneté, à voter, mais également à s’informer sur l’impact des institutions européennes sur leur quotidien.
Pourquoi participer à la Semaine européenne de la jeunesse 2024 ?
- Pour prendre part à diverses activités dans toute l’Europe et au-delà ;
- discuter de thèmes importants pour soi et son entourage ;
- se joindre à des dialogues constructifs avec les responsables de l’élaboration des politiques et les décideurs ;
- s’informer sur les possibilités offertes par l’UE, comme Erasmus+ et le corps européen de solidarité ;
- s’inspirer des témoignages intéressants d’autres jeunes;
- et découvrir pourquoi il est important de voter aux prochaines élections européennes !
La carte interactive des évènements est consultable en ligne
- Actualités économiquesil y a 7 jours
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide
- Vie pratiqueil y a 4 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Actualités économiquesil y a 5 jours
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
- Portrait de la semaineil y a 6 jours
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
- Evènementsil y a 5 jours
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
- Etudier et travailleril y a 3 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie