Actualités politiques
Le gouvernement assouplit les conditions d’entrée du Royaume-Uni sur le territoire français
Depuis le 14 janvier dernier, les règles de déplacement en provenance du Royaume-Uni sur le sol français ont été allégées.

Face à la prédominance du variant Omicron en France et au Royaume-Uni, le Gouvernement a choisi d’assouplir les mesures de contrôle aux frontières pour les personnes en provenance du Royaume-Uni. Dans un communiqué de presse en date du 13 janvier 2022, le Premier ministre Jean Castex, a annoncé plusieurs ajustements.
> Les nouvelles règles applicables depuis le 14 janvier 2022
- Tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h ;
- Pour les voyageurs vaccinés, il n’y aura plus d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national. A ce titre, la nécessité de s’enregistrer, préalablement au déplacement, sur la plateforme numérique « éOS passager » sera levée. Des dépistages pourront être conduits dans les lieux d’arrivée ;
- Pour les voyageurs non vaccinés, les déplacements en provenance ou à destination du Royaume-Uni seront autorisés sous réserve de pouvoir justifier d’un motif impérieux valable pour les pays « rouges ».
En outre, les voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni devront continuer de s’enregistrer, avant leur départ, sur la plateforme numérique « éOS passager », permettant notamment de renseigner l’adresse de leur séjour en France.
Ils devront, à leur arrivée en France, observer une période stricte de quarantaine de 10 jours à ce lieu ; cette quarantaine sera contrôlée par les forces de l’ordre.
- Evènementsil y a 5 jours
Place à la treizième édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi »
- Actualitésil y a 2 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
- Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Classement Internations: quels sont les meilleurs pays pour s’expatrier ?
- Nos partenairesil y a 1 semaine
Odyssey à Rome : un internat d’excellence unique en Europe
- Actualités économiquesil y a 7 jours
Valoriser les entrepreneurs français à l’étranger: une proposition de loi au Sénat
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : «SOS expat» vient en aide aux Français expatriés avec leurs démarches administratives
- Actualités internationalesil y a 4 jours
Classement Internations: pourquoi la France est-elle l’un des pires pays pour les expatriés ?