fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Un concours de poésie international pour les élèves français à l’étranger

Averroès e-learning, plateforme de soutien scolaire, le musée Joachim Du Bellay et l’association Les Lyriades de la langue française sont à l’origine de cette initiative.

Publié

le

Un concours de poésie international pour les élèves français à l’étranger

Dans le cadre du 500e anniversaire de la naissance ans du poète Joachim Du Bellay, près de 150 000 lycéens des classes de seconde, première et terminale scolarisés au sein d’un des établissements français de l’étranger sont conviés à participer au concours international de poésie « Du Bellay en voyage ».

Autour du thème de la « renaissance des villes », les étudiants devront réaliser un poème sur ce sujet, qu’elles soient fantastiques, réelles ou dystopiques. Le poème doit comporter impérativement un ou plusieurs vers du sonnet XXVII des Antiquités de Rome de Du Bellay. 

La (ou le) vainqueur du concours remportera un voyage à Rome, pour deux personnes. Deux autres prix sont à gagner pour les élèves qui arriveront en 2e et 3e position.

Pour participer au concours, les inscriptions sont obligatoires.

Les manuscrits doivent être envoyés par la suite jusqu’au 31 mars 2022 avant minuit, à l’adresse suivante :  concours.averroeselearning@gmail.com.

Plus d’informations concernant le concours sont disponibles sur la page Facebook Averroès e-learning.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR