Etudier et travailler
L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local
La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.
Pour rappel, les personnels en contrat de droit local sont recrutés directement par un établissement scolaire ou par son comité de gestion et signent ou ont signé avec cet employeur un contrat conforme au droit local (distinct d’un contrat de droit public français).
Ces personnels peuvent être de nationalité française ou d’autres nationalités, avoir suivi une formation initiale en France ou ailleurs. L’important est que leur profil professionnel corresponde aux besoins de l’employeur pour s’inscrire dans le projet de l’enseignement français à l’étranger.
La plateforme Talents a été créée par l’AEFE, afin de faciliter la gestion du recrutement de personnels de droit local par les établissement du réseau, mais également pour que les candidates et candidats intéressés par ces postes y accèdent plus aisément.
Talents devient donc l’outil indispensable pour toute personne cherchant une opportunité professionnelle dans un lycée international français !
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 2 joursRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesBac international, A-Levels, bac français international : quels sont les diplômes internationaux les plus reconnus ?
