Evènements
Une aide en ligne pour les étudiants en médecine
Pour la quatrième année consécutive, l’UNESS international (Ui) organise en ligne, les 21, 22 et 23 mars, un entrainement aux épreuves officielles d’entrée dans le 3è cycle des études médicales pour les étudiants internationaux.
Cet événement s’adresse aux étudiants inscrits dans une faculté française de médecine ou établis à l’étranger et souhaitant venir faire leur troisième cycle en France.
Grâce à la plateforme pédagogique numérique d’Ui, les étudiants pourront participer aux Épreuves Classantes Nationales préparatoires (ECNp), à partir d’une simple connexion Internet.
Il s’agit d’un dispositif gratuit mais avec une obligation d’inscription. Ces dernières sont clôturées sur le site internet mais restent possible en envoyant un mail à cette adresse : contact@uness-international.fr.
> Les chiffres clés des ENCp
L’UNESS International, filiale du GIP UNESS.fr a vu le jour en 2018 et participe à la diffusion national et international de contenus pédagogiques numériques dans le domaine de la santé et du sport, créés par l’ensemble des Universités de France, leurs facultés de médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique.
L’Ui se présente comme « une initiative inédite et innovante portée par les Conférences des Présidents d’Universités, des Doyens des facultés de médecine, maïeutique, pharmacie, chirurgie dentaire, Staps (sport) ».
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
