fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La Caisse des Français de l’étranger aux côtés des Français d’Ukraine

Si beaucoup de contrats d’assurance excluent de leurs garanties les suites et conséquences d’une guerre civile ou étrangère, la Caisse des Français de l’étranger (CFE) a préservé la continuité des droits des Français en Ukraine.

Publié

le

La Caisse des Français de l’étranger aux côtés des Français d’Ukraine

Vendredi 18 mars, lors du dernier jour de la 36e session de l’Assemblée des Français de l’étranger, le directeur de la CFE, Eric Pavy s’est exprimé sur la mission et les prestations de cette dernière.

À cette occasion, il a été interpellé par Thierry Consigny, conseiller des Français de l’étranger de la circonscription Asie et Océanie concernant les mesures d’urgence prévues pour les ressortissants français en Ukraine et en Russie. La CFE compte quelques centaines d’assurés sur ces deux pays.

« Nous avons adressé une communication à tous nos assurés sur place, afin de leur faire part de notre présence à leur côté et de la continuité de leurs droits. » a précisé Eric Pavy. Il a aussi ajouté que les Français d’Ukraine de retour en France bénéficieront de la continuité de leurs droits depuis leur arrivée jusqu’à leur inscription au régime obligatoire.

De plus, tout ressortissant français en provenance d’Ukraine ou de Russie, ainsi que leurs conjoints, pourront bénéficier dès le premier jour de l’assurance maladie. Pour cela, ils doivent contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu d’hébergement en France.

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, la CFE a décidé que pour les français rapatriés en France et restant sur le territoire plus de 3 mois et moins de 6 mois pourront conserver leur inscription à la CFE.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR