fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Destination PVT : focus sur la Corée du Sud

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Destination PVT : focus sur la Corée du Sud

Corée du Sud

– Depuis peu, la Corée du Sud devient une destination de plus en plus prisée des pvtistes et de tous types de voyageurs. Ses traditions d’arts martiaux, culinaires, ainsi que sa culture pop (musique, bandes dessinées) et sa production cinématographique commencent à attirer les regards de touristes du monde entier, curieux de ce mélange de coutumes confucéennes et de modernité. Cette semaine donc, le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, propose un point sur le Visa Vacances travail au “pays du matin calme ».

– Tout d’abord, la pandémie de Covid-19 étant sous contrôle, le nombre de vols vers la Corée du Sud va nettement augmenter dans les semaines à venir et les autorités viennent d’annoncer un allègement des conditions d’entrée dans le pays. Pour l’instant, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h est toujours obligatoire, mais à partir du 23 mai, il pourra être remplacé par un test antigénique (négatif) de moins de 24h. Par ailleurs, à compter du 1er juin, il n’y aura plus qu’un seul test à faire dans les trois premiers jours après l’arrivée en Corée du Sud, alors qu’aujourd’hui, il faut encore en fournir deux : un dans les premières 24 heures après l’arrivée du voyageur et un autre pratiqué au jour 6 ou 7.

– Le Programme Vacances Travail pour la Corée du Sud s’adresse normalement aux personnes âgées de 18 à 30 ans, et permet de voyager et/ou de travailler sur le territoire coréen pendant 12 mois au maximum. Tenant compte des perturbations sur les possibilités de déplacement causées par la crise sanitaire, la France et la Corée du Sud ont décidé d’un commun accord de prolonger cette limite d’âge de 2 ans (donc 32 ans) jusqu’au mois de mars 2024.

– Ce visa ne peut être obtenu qu’une fois.

– On peut se rendre en Corée du Sud que l’on soit vacciné ou non, mais les personnes non vaccinées devront effectuer une quarantaine. 

– Cet accord de PVT est le plus strict en matière d’emploi. Avec un PVT Corée en poche, on ne peut travailler que 25 heures par semaine et certains métiers sont interdits : les filières du divertissement (danseur, musicien, hôtesse…), du droit (avocat), de la médecine, de l’aviation, du journalisme ou encore de l’ingénierie.

Si la destination vous intéresse, 3 lives vidéos en replay, disponibles sur la chaîne youtube de pvtistes.net vous renseigneront au mieux :

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 17 mai 2022 à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT  toutes destinations).
  • 18 mai à Vichy de 15 h à 22 h : Salon de la mobilité internationale Fais tes valises ! En savoir plus.
  • 24 mai à partir de 18 h (heure de Montréal) à Montréal : rencontre pvtistes au Patrick’s Pub.
Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Destination PVT : focus sur la Corée du Sud – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR