fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Kedge Alumni, un lieu d’échanges entre étudiants et diplômés

Kedge Alumni représente le réseau des diplômés et des étudiants de Kedge Business School, une grande école de commerce française privée, d’intérêt général. Elle est née en 2013 de la fusion entre deux établissements : BEM (ex-ESC Bordeaux) et Euromed Management (ex-ESC Marseille).

Publié

le

Kedge Alumni, un lieu d’échanges entre étudiants et diplômés

L’école accueille ses élèves sur onze campus dotés d’une vie étudiante riche et animée. Sept sont basés en France : Kedge Paris, Kedge Bordeaux, Kedge Marseille, Kedge Toulon, mais aussi trois campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne). Quatre campus sont situés à l’étranger :  deux en Chine (Shanghai et Suzhou), un au Sénégal (Dakar) et un en Côte d’Ivoire (Abidjan).

Avec plus de 74.000 diplômés qui viennent tous d’horizons différents et qui exercent au sein de multiples secteurs professionnels (achat, logistique, commerce, finance, gestion, marketing, communication, vin, design…), Kedge Alumni et ses diplômés forment une base de contacts unique. Le réseau propose également une large offre de services (ateliers, conférences, mentoring, événements, anniversaires de promotion, coaching, etc.)

Les antennes, présentes partout dans le monde, se regroupent régulièrement, que ce soit pour un afterwork, une conférence ou encore une visite d’entreprise. L’antenne de Genève, une des plus actives du réseau, regroupe près de 1300 diplômés. Et c’est à Genève que le 20 avril dernier a eu lieu une conférence internationale présidée par Laurent Estachy, professeur à Kedge.

 

Organisée par trois diplômés et animateurs de l’antenne de Genève (Tamila Chaouche, Vincent Lefebvre et Lionel Rosnet) ainsi que notre chargée de mission alumni pôle antennes (Morgane Samuel), cette conférence internationale Kedge Alumni a rassemblé près de 30 diplômé(e)s et collaborateurs de l’école.

Géopolitique et taxe Carbone aux frontières 🌍

Avec la présence de Christophe Mouysset (directeur des relations d’entreprise et du réseau des diplômés), présidée par Laurent Estachy (professeur de géo-économie et finance Internationale) et animée par Tamila Chaouche (animatrice de l’antenne Kedge Alumni de Genève), cette conférence nous a permis d’effectuer un tour d’horizon des grandes évolutions et tensions géopolitiques du moment, impliquant en particulier les États-Unis, la Chine et l’Union européenne, en centrant de façon originale les débats autour des questions environnementales, et plus précisément d’éventuelles taxes carbone aux frontières.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR